COMMUNIQUE 

Luc-la-Primaube, le 30 octobre 2020

 

La situation sanitaire se dégrade dans le département de l’Aveyron, qui a été placé en zone d’alerte maximale la semaine dernière. Les mesures sanitaires de restriction des rassemblements et des déplacements de la population ont été précisées par le Président de la République dans son discours du 28 octobre.

Par conséquent, les activités de la Maison de Jeunes et de la Culture de Luc-la-Primaube doivent s’adapter : 

 - L’activité de tous les clubs ainsi que du local de répétition (le Garage) est pour le moment suspendue.

- L’Accueil Loisirs reste ouvert dans la mesure du respect des règles sanitaires. Le port du masque est dorénavant obligatoire à partir de 6 ans. Les familles recevront dès lundi un mail leur précisant les nouvelles conditions d’accueil des enfants.

- L’activité du CLAS (Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité) est suspendue.

- L’activité des Clubs Mômes est suspendue.

- Les évènements de l'Espace de Vie Sociale sont reportés : Matinée Contes et Conférence sur le Burn Out parental - en attente de reprogrammation

- Les évènements de l'Animation Locale et Culturelle seront si possible reportés : Festival M'Art & Vous (vide ateliers d'artistes) et Concert de Renaud R + chorale Tutti - en attente de reprogrammation si la situation sanitaire le permet d'ici la fin de la saison.

- Le bureau d'accueil physique est fermé à partir du 30 octobre, mais une permanence téléphonique est ouverte de 9h à 12h du lundi au vendredi. L'équipe reste joignable par mail : accueil@mjcllp.fr

Comme l’ensemble de nos adhérents, nous partageons le manque de perspectives inhérent lié à cette période, et comme tous, nous souhaitons un retour rapide « à une vie normale ». Cependant, aujourd’hui nous devons encore nous adapter aux multiples changements imposés par cette situation si compliquée.

Pour cette raison, toute l’équipe se mobilise pleinement pour maintenir la vie de notre Maison, afin de préserver ce lien social qui nous est si cher. Tous les jours, nous cultivons le vivre ensemble en composant avec les contraintes actuelles. Et tous les jours nous constatons à quel point ce lien est indispensable dans notre société.

Les consignes sanitaires évoluant régulièrement, nous continuerons à nous adapter et à vous informer au fur et à mesure de l’évolution de la situation au sein de notre Maison. Nous continuerons également à être présents et actifs sur les réseaux sociaux afin garder le lien.  Restons connectés.

 

L'équipe de la MJC LLP