APPEL A CANDIDATURE

La MJC de Luc-la-Primaube recrute
Un directeur adjoint Accueil de Loisirs (H/F) en CDD

Poste à pourvoir le 18 mai 2020

 LUC-LA-PRIMAUBE :

Avec plus de 5700 habitants, Luc-la-Primaube est la troisième ville des huit communes de la Communauté d’agglomération du grand Rodez. En 10 ans la population a augmenté de près de 15 % et place la ville au septième rang des communes les plus peuplées de l’Aveyron. Dans les domaines du sport et des loisirs, l’activité associative est importante et couvre un champ très large. Ville à la campagne, Luc-la-Primaube offre à la fois le calme du monde rural et la dynamique de l’espace urbain.

LA MJC :

Née en 2011, la MJC compte plus de 900 adhérents. Son activité est organisée autour de cinq grands domaines d’activités :

L’animation enfance à destination des enfants de 3-9 ans (Accueil de Loisirs Sans Hébergement, Clubs mômes, Camps…)
L’action jeune qui fonctionne avec l’animation d’un espace dédié à l’accueil et à la mise en œuvre de projets spécifiques pour les jeunes de 10 à 17 ans,
Les clubs d’activité au nombre de 31, à dominante artistique et de détente.
L’animation locale et culturelle qui a pour objectif de mettre en place des animations collectives et fédératrices (spectacles, expositions, rencontres…) favorisant le lien social et la convivialité dans une approche intergénérationnelle.

L’Espace de Vie Sociale qui a pour vocation de renforcer les liens sociaux et familiaux.


LES RESSOURCES

L'équipe de professionnels comprend :
·        1 directeur
·        1 secrétaire comptable
·        1 secrétaire d’accueil
·        1 directeur enfance/animateur EVS
·        1 directrice adjointe en congés maternité (poste à pouvoir)
·        4 animateurs ALSH
·        1 animateur jeunesse 


LE POSTE : Sous l'autorité du CA de la MJC, du directeur de la MJC et du directeur du domaine enfance, le directeur adjoint (H/F) ALSH 3-9 ans a pour mission d'assurer toutes les tâches nécessaires à la mise en place du projet pédagogique de la MJC. Il coordonne les équipes d'animation de terrain et les planning. Il prépare les activités prestataires, gère les commandes repas et assure un suivi administratif des dossiers enfants. En l'absence du directeur ALSH, il prend le relais sur la direction de l'ALSH. Il est en interface directe avec les familles et partenaires. Il participe au recrutement des équipes notamment pour la période estivale. Il peut être amené à partir en séjour d'une semaine.

PROFIL : Le poste nécessite une forte motivation et polyvalence. Il s’adresse à un candidat rigoureux, organisé, disponible et à l’esprit d’initiative. Il est force d’organisation et de proposition. Il maitrise la règlementation ACCEM. En qualité de directeur adjoint, il sait gérer une équipe et a un sens de la communication aiguisé, à l’interne (animateurs-accueil-direction MJC…) comme à l’externe (familles-partenaires-bénévole-élus…). Il travaille en concertation quotidienne avec la direction MJC et l’animateur jeunesse.

REMUNERATION : CDD pour remplacement congés maternités, 27h par semaine hors vacances scolaires et 48 heures par semaine pendant les vacances scolaires - groupe C de la Convention Collective de l’Animation, brut mensuel environ 1 658.56€ brut, plus reprise reconstitution de carrière.

 MODALITÉS : Envoyer avant le 1er mai 2020 CV, lettre manuscrite, tous renseignements pouvant justifier de l'expérience et indications sur les disponibilités exclusivement à l’attention de : Mme la Présidente, MJC Luc-la-Primaube, Espace Saint-Exupéry, Place de l’esplanade, 12450 Luc-la-Primaube
Email : direction@mjcllp.fr– 05 65 42 30 33